Culture

La chanteuse Mentissa en concert dans l’Orne ce vendredi 9 février

Publié

le

La chanteuse belge Mentissa, célèbre pour sa participation à The Voice, se produira sur la scène du Colys’Haie à Tinchebray le vendredi 9 février.

Mentissa a remporté The Voice Kids Belgique il y a dix ans et a atteint la finale de la version adulte en France en 2021. Depuis, elle a sorti son premier album « La Vingtaine », comprenant le titre « Et Bam » écrit par Vianney, et a entamé sa première tournée en début d’année 2023. Avec plus de 70 concerts déjà assurés et une cinquantaine à venir, Mentissa ouvrira la saison musicale du Colys’Haie à Tinchebray, où 2 300 personnes doivent assister à son concert.

Se produire dans une petite commune ne repousse pas la chanteuse, au contraire. « J’ai déjà fait des petites communes où les gens étaient beaucoup plus au rendez-vous et où le concert était beaucoup plus chaud, a-t-elle témoigné à Tendance Ouest. Je ne pense pas que ça dépende de la ville, mais plutôt du public, des gens, et à quel point ils sont motivés. » Le but, « réussir à les bouger » et se connecter à son public.

Proximité avec le public

Mentissa décrit ses concerts comme des rendez-vous musicaux familiaux, où elle est accompagnée de ses musiciens. Elle se décrit comme la même personne sur scène que dans la vie réelle, prenant le temps de discuter et de partager des anecdotes avec le public. Actuellement sur la fin de sa tournée, elle reste ouverte à l’écriture de nouvelles chansons quand l’inspiration se présente. Bien qu’elle envisage un deuxième album, elle précise que cela ne se concrétisera pas dans un avenir immédiat.

Pour ceux qui souhaitent assister à son concert, en format debout uniquement, des billets sont encore disponibles et peuvent être achetés sur le site web de tinchebray.fr. Rendez-vous ce vendredi à 20h30.