Basket ball

Basket. Poitiers privé de son kop, qui boycotte le match de ce mardi soir

Publié

le

Pour la vingtième journée de Pro B, Poitiers reçoit Angers ce mardi à 20h à l’Arena Futuroscope. Sans son groupe de supporters des Pictagoules, qui ont décidé de boycotter le match pour protester contre les conditions d’accueil rencontrées dans la salle.

Les tribunes de l’Arena de Chasseneuil ne feront pas le plein ce mardi. Emblématique groupe de supporters du Poitiers Basket 86, les Pictagoules prévoient de boycotter le match. Une première cette saison, décidée par l’intégralité du bureau du kop, motivée par les conditions d’accueil jugées peu favorables au sein de la salle.

Les dirigeants du kop expriment leur mécontentement face à l’ambiance impersonnelle et aux restrictions imposées par l’Arena. Son président Flavien Cartier a confié à France Bleu Poitou : « On nous impose des protocoles hallucinants, pour faire entrer notre matériel. On nous interdit même nos maillets qui servent à taper sur les tambours. » Ce qui empêche de créer l’ambiance lors des matches.

De plus, ils critiquent le comportement du service d’ordre qu’ils estiment inapproprié, se sentant traités « comme des hooligans, alors qu’on est de simples spectateurs, un public familial ». « On a l’impression d’être à l’extérieur, parfois même en terrain hostile », a déploré le président du kop.