Equitation

Quinté. Le Prix de Senlis à Vincennes lundi 9 février 2015.

Publié

le


Le Prix de Senlis à Vincennes lundi 9 février 2015.

Le Prix de Senlis à Vincennes lundi 9 février 2015.

Direction Vincennes, ce lundi 9 février 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Senlis verra s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 54000€.

Dans cette épreuve, Occhiata Jet (16) est une spécialiste des parcours de vitesse en Italie. A Vincennes, elle a toujours couru sur 2.700 mètres. Elle aborde cette épreuve avec beaucoup de fraîcheur et devra compter sur un parcours favorable pour s’illustrer.Lors du précédent meeting d’hiver, Twigs U.Canfly (11) s’était classée au mieux cinquième dans une épreuve remportée par Urfée du Mouchel (7). Elle n’a pas de marge dans cette catégorie. Avec le 11, cela s’annonce très compliqué.

Les confidences de Geny

Jacques Bruneau: Une Tosca (1) a été malchanceuse à l’attelage le 18 janvier et était un peu perdue lors de ses récents débuts sous la selle. Au travail, elle est parfaite. Elle sera dans sa catégorie ce lundi. Si cela se passe bien, elle peut se placer.

Jean-Pierre Viel: Trace Ducale (2) s’est bien défendue dernièrement dans une épreuve pour amateurs même si elle est peut-être venue un peu trop tôt en tête. Elle paraît en forme au travail. Dans cette catégorie, elle dispose d’une chance pour se placer.

Franck Nivard: H.M. Monocerus (3) est une jument sérieuse, qui fait toujours l’arrivée. Elle est bien placée aux gains et a hérité d’un bon numéro. Il faut la courir cachée car elle préfère venir de derrière. Sa place est dans les cinq premières.

Dominik Locqueneux: Xea Venus (4) a bien tenu sa partie dernièrement. Elle est maniable. Sur la piste de Vincennes, il faut lui masquer l’effort le plus longtemps possible. Si elle ne constitue pas une base, elle est compétitive pour une petite place.

Mickaël Charuel: Tosca du Châtelet (5) a bien couru dernièrement lors de sa rentrée. Elle est en belle condition au travail. Elle ne devrait pas démarrer très vite mais devrait réaliser un beau dernier kilomètre. Elle peut être quatrième ou cinquième.

Romain Derieux: Terma (6) vient de montrer des progrès lors de sa dernière sortie. Elle se représente dans une épreuve du même type mais sera cette fois mieux placée en première ligne derrière l’autostart. Avec un bon parcours, elle a sa chance.

Christophe Hamel: Urfée du Mouchel (7) a connu des ennuis de santé, ce qui explique sa longue absence des pistes. Elle vient de bien courir et est un peu déclassée dans cette catégorie. Avec un parcours caché, elle devrait bien faire et peut gagner.

Christian Bigeon: Ustie Haufor (8) était nonchalante en dernier lieu et ne voulait pas se livrer. Elle a repris de la fraîcheur depuis. Avec un bon parcours, elle devrait bien finir. Je fais un essai en la présentant pieds nus pour la première fois.

Hugo W. Langeweg: Bibi Barosso (9) a joué de malchance à Vincennes le 9 janvier. La dernière fois à Wolvega, elle devait rendre 40 mètres. L’engagement est intéressant mais, avec le 9, elle perd quasiment toute chance de figurer à l’arrivée.

Yves Dreux: Ulka Mabon (10) s’est montrée décevante la dernière fois et, ceci, sans explication. Le fait de partir en seconde ligne n’est pas forcément un désavantage car elle doit attendre. Dans un bon jour, elle peut prétendre à une place.

Philippe Ternisien: Tessy d’Yville (12) a joué de malchance durant ce meeting. Plus heureuse, elle aurait pu finir cinquième à chacune de ses sorties. Elle aime courir de façon rapprochée. Avec un déroulement favorable, elle pourrait enfin se placer.

Pierre Vercruysse: J’ai cru un moment qu’Uka Pellois (13) pourrait s’imposer la dernière fois. Avec elle, il faut sortir à « 50 centimètres » du poteau ; elle a besoin d’une course sur mesure. On ne peut pas l’éliminer mais elle ne fournit aucune garantie.

Gabriele Gelormini: Classical Duo (14) a fini correctement en retrait la dernière fois après avoir été malheureuse. Elle sera mieux sur 2.100 mètres. Avec sa place en seconde ligne, je pourrai l’économiser au départ. Elle peut décrocher une petite place.

Maxime Bézier: Ulla Beco (15) n’a pas toujours été très chanceuse depuis le début du meeting. Elle n’a pas de marge et doit bénéficier d’un parcours sur mesure. J’ai peur qu’elle manque d’un peu de fraîcheur. Je pense qu’il faut plutôt l’envisager pour une place.

Romain Derieux: Dernièrement, Overland Gar (17) a très bien fini dans un lot correct. Auparavant, ça s’était mal passé. Ce n’est pas une vraie jument de 2.100 mètres. Elle préfère les longues distances. Elle est bien physiquement et peut finir quatrième ou cinquième.

Une synthèse :7-3-2-8-1-64-5 la synthèse de la presse: 3 – 7 – 8 – 1 – 2 – 4 – 6 – 12

 L’arrivée: 8-7-4-3-6. Encore un quinté !

Retrouvez toutes les courses du quinté  et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

RTL : 3-6-7-1-2-13-16-17
Europe 1 : 7-3-8-4-17-5-10-9
RMC: 2 – 8 – 1 – 7 – 3 – 4 – 16 – 6
Le Parisien: 7 – 3 – 8 – 4 – 6 – 13 – 2 – 15
Ouest France: 7-8-15-10-1-2-13-3
Sud Ouest : 8 – 15 – 1 – 7 – 3 – 2 – 4 – 16
Tropique FM: 2 – 7 – 4 – 3 – 6 – 8 – 15 – 16
Paris Turf : 7-3-8-1-4-2-17-15

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire