Charente

Charente. L’essieu d’un porte-char prend feu sur la route

Publié

le

Alors qu’un camion circulait ce mercredi soir à Champniers, au nord d’Angoulême, l’essieu du porte-char qu’il transportait et sur lequel se trouvait une pelleteuse a pris feu. Le chauffeur a pu évacuer la pelle mécanique, et a pu noyer les flammes avec l’aide des pompiers.

À Champniers, un incident spectaculaire s’est produit alors qu’un chauffeur d’un ensemble routier de la société de travaux et de maintenance ferroviaire STMF, de Saint-Avit, circulait sur la route d’Agris. Vers 18 heures ce mercredi soir, après avoir passé le rond-point des Montagnes, le chauffeur a entendu une détonation, alerte qui provenait de l’essieu du porte-char qu’il transportait et qui s’était enflammé, selon Charente Libre.

Un air de neige sur la route

Réagissant promptement, le chauffeur a arrêté son camion et a quitté la cabine. Sans hésitation, il a agi pour sauver la pelle mécanique qu’il transportait en la mettant à l’abri. Avec l’aide de deux ouvriers passant par là, ils ont utilisé un extincteur, avant l’arrivée des pompiers qui ont pu éteindre l’incendie, avec de la mousse qui a recouvert la chaussée et lui a donné un air de manteau neigeux.

La situation a temporairement perturbé la circulation sur la route d’Agris, entre la route de Paris et la D1000. Cependant, une fois l’incident maîtrisé et l’engin évacué, la circulation a pu reprendre progressivement vers 19 heures.

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

82 − = 80