Faits Divers

Les Ponts-de-Cé : un nouvel incendie volontaire s’ajoute à la longue liste

Publié

le

Image d’illustration.

Dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 février, des poubelles ont été incendiées, rue Jacqueline-Mazé, aux Ponts-de-cé. Le nombre d’incendies volontaires augmentent depuis plusieurs mois dans la commune près d’Angers.

Trois containers ont été incendiés dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 février, rue Jacqueline-Mazé, aux Ponts-de-Cé. C’est un témoin qui a alerté les sapeurs-pompiers d’après des informations recueillies par le Courrier de l’Ouest. Sans son aide, le bâtiment aurait pu prendre feu. Cependant, « la chaussée a été abîmée de même que la façade et des vitres de l’habitation située à proximité », explique Éric Bouillard, procureur de la République d’Angers, qui a précisé l’ouverture d’une enquête pour déterminer les raisons de l’incendie.

La commune des Ponts-de-Cé est la cible de nombreux incendies volontaires ces derniers mois. A l’été 2023, plus d’une quarantaine de véhicules étaient partis en fumée en à peine quelques mois. « Il est difficile en l’état de faire un lien entre tous les faits de dégradations par incendie de la commune mais il est vrai que ce phénomène ne perd pas de son ampleur en ce moment », se désole Eric Bouillard.

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

38 − = 32