Angers

Où aller à Angers pour obtenir un job pour cet été ?

Publié

le

Les Greniers Saint-Jean, à Angers, accueilleront la journée job d’été le 23 mars. (Capture Google Maps)

La direction jeunesse et vie étudiante de la ville d’Angers propose différents temps d’informations concernant les jobs d’été sur la période de février à mars afin de répondre aux besoins des jeunes d’être accompagnés dans leurs recherches de premier emploi.

La ville affiche trois objectifs : « fournir aux jeunes de 16 à 22 ans des outils, des pistes, un accompagnement, des conseils pour trouver un job durant l’été », « faire connaitre les secteurs, entreprises qui recrutent et permettre aux jeunes d’avoir l’opportunité de rencontrer des employeurs », « sensibiliser les jeunes à toutes les autres manières de se faire une expérience, pas forcément rémunérée, mais valorisante, notamment pour le public de moins de 18 ans. »

Le J, espace dédié à la jeunesse de la ville d’Angers, accueillera des événements autour des jobs d’été. Le 28 février, un temps d’informations « Un job d’été à la Ville d’Angers, Angers Loire Métropole et au C.C.A.S » est organisé en partenariat avec la Direction des Ressources Humaines, pour connaitre les postes disponibles dans ces 3 collectivités. Puis du 27 février au 05 mars, différents ateliers méthodologiques seront proposés, pour organiser au mieux sa stratégie de recherche, astuces et conseils être prêt à décrocher un job d’été.

« Des pistes pour trouver un job » les 27 février et 5 mars à 14 h 30 et 17 h 30 doit préparer à la recherche d’emploi. Un atelier pour rédiger son CV, sa lettre de motivation est prévu le 28 février à 14 h et 16 h. Le 29 février verra trois ateliers thématiques : à 14 h 30 sur les emplois saisonniers agricoles, à 15 h 30 sur le baby-sitting, et à 16 h 30 sur « Le BAFA de l’idée au job ».

Des temps organisés dans les quartiers

Dans les quartiers, des temps d’information et d’accompagnement sont organisés à destination de jeunes plus éloignés de l’emploi. Rendez-vous :

JUSTICES / MADELEINE / SAINT-LÉONARD : le mercredi 28 février de 16 h 30 à 19 h, à la maison de quartier Les 3 Mâts, place des justices.

DOUTRE / HAUTS-DE-SAINT-AUBIN : le mercredi 13 mars de 16 h à 19 h, à la maison de quartier des Hauts-de-Saint-Aubin, au 19, rue Marie-Amélie Cambell

BELLE-BEILLE / LAC DE MAINE : le mardi 5 mars de 15 h à 18 h au 71 avenue du Lac de Maine, et le vendredi 15 mars de 11 h à 13 h, place Guy Riobé.

LA ROSERAIE : le vendredi 15 mars de 17 h à 19 h, au Centre Jean-Vilar, 1, rue Henri-Bergson.

MONPLAISIR / DEUX-CROIX-BANCHAIS / SAVARY : le samedi 16 mars de 15 h à 18 h, à la maison pour tous de Monplaisir, 35, boulevard Alloneau.

La Journée jobs d’été, le 23 mars

La Journée jobs d’été aura lieu le 23 mars, de 9 h à 17 h aux Greniers Saint Jean. Sont prévues des rencontres d’entreprises, des offres d’emplois pour l’été, des offres d’apprentissages dans les domaines de l’animation, l’agroalimentaire, le commerce, l’aide à la personne, l’industrie… Une manifestation qui s’inscrit dans l’action du réseau départemental de l’information jeunesse, avec une vingtaine d’événements similaires sur le département.

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + 2 =