Faits Divers

Un entrepôt détruit par les flammes dans le sud de la Sarthe

Publié

le

Image d’illustration.

Un violent incendie a éclaté à Mayet, dans le sud de la Sarthe, peu avant 18 heures ce mercredi 7 février 2024, dans un entrepôt de 600 m² utilisé pour le stockage de textiles. Un important déploiement de pompiers a eu lieu pour limiter les dégâts. Il n’y a pas eu de blessé.

L’entreprise touchée, Magnetic Planet, est connue pour son activité de commerce de textiles en gros. Selon les premières informations, l’entrepôt ravagé serait un dépôt de la société, d’après Ouest-France. Les premiers rapports de la compagnie de gendarmerie de La Flèche ont indiqué qu’ « un bâtiment de 600 m² est entièrement embrasé ». Vers 19 heures, le toit du bâtiment, constitué de plusieurs sections, commençait déjà à s’effondrer, amplifiant la gravité de la situation.

Aucun blessé, quatre salariés au chômage technique

Un déploiement conséquent de moyens a été orchestré pour maîtriser l’incendie. Près de cinquante pompiers issus des casernes d’Aubigné-Racan, Cérans-Foulletourte, Changé, Montval-sur-Loir, Dissay, Ecommoy, La Flèche, Le Grand-Lucé, Mayet, Pontvallain et du Mans ont été mobilisés. Les forces de gendarmerie sont également sur place pour sécuriser la zone et assister les opérations de secours.

À l’heure actuelle, les causes de l’incendie demeurent inconnues et font l’objet d’une enquête. Fort heureusement, aucun blessé n’est à déplorer. Mais quatre employés se retrouvent désormais au chômage technique.

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + 8 =