Justice

Avec son scooter, il renverse un enfant dans l’Orne, il est condamné par le tribunal

Publié

le

DR – Avec son scooter, il renverse un enfant dans l’Orne, il est condamné par le tribunal

Mercredi 9 février 2022, un quadragénaire récidiviste de La Ferté-Macé près de Flers, dans l’Orne, a été condamné par le tribunal judiciaire d’Argentan pour avoir renversé un enfant.

Le 19 juin 2021, à la Ferté-Macé dans l’Orne, un scooter et une voiture se suivent et s’apprêtent à rouler sur un passage piéton. Un enfant traverse la chaussée sur le passage piéton. La voiture, devant, s’arrête pour le laisser passer. Le scooter, derrière, aurait alors tenté une manœuvre de dépassement de la voiture mais finit par percuter l’enfant, transporté au centre hospitalier de Flers. Il présentait une plaie au front et à la jambe et se voyait prescrit un arrêt de travail de 3 jours.

Selon Le Publicateur Libre, le tribunal déclare le conducteur coupable des faits qui lui sont reprochés et le condamne à une peine de 4 mois d’emprisonnement sans aménagement de peine en plus d’une interdiction de conduire pour une durée d’un an et 2 amendes contraventionnelles de 375 €. Il devra également indemniser la partie civile et lui verser la somme de 255 €.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info