Charente

Alerte rouge pollution aux particules fines en Charente

Publié

le

Après le département de la Gironde, c’est la Charente qui rentre en alerte aux particules fines dans la quasi totalité de son territoire.

L’Atmo, l’observatoire de la qualité de l’air, a mesuré la qualité de l’air dans le département de la Charente. Sur son site, il écrit : « La qualité de l’air de ce samedi 11 février est mauvaise sur une large partie de la région Nouvelle-Aquitaine, de Bressuire à Poitiers, de Royan à Marmande, de Bordeaux à Angoulême ou encore à l’extrémité Nord Est de la Creuse ou localement à Périgueux, Limoges et Dax ».

La cause de cette pollution aux particules fines ?

Les conditions atmosphériques stables et les inversions de températures nocturnes qui « participent à l’accumulation des particules fines« . Selon nos confrères de la Charente Libre, pour ne rien arranger, les températures basses encouragent l’usage du chauffage en bois, qui est en gros émetteur de particules « qui s’ajoutent aux rejets issus d’autres sources d’activités polluantes (trafic, industrie, agriculture)« .

Attention, cette pollution aux particules fines devraient se poursuivre aujourd’hui, dimanche 12 février.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info