Vendée

Un nouveau bureau de Poste en Vendée ouvre la possibilité d’y passer son code

Publié

le

DR

À partir du 15 février, La Poste de Saint-Gilles-Croix-de-Vie élargit ses services en permettant d’y passer le code de la route ou le code bateau.

La diversification croissante des activités proposées par La Poste, allant du courrier aux assurances en passant par la banque, continue sur sa lancée. Après Challans, La Roche-sur-Yon, Les Sables d’Olonne, Fontenay-Le-Comte et Montaigu, c’est le bureau de poste de Saint-Gilles-Croix-de-Vie qui ouvre un centre d’examen pour y passer le code, que ce soit pour la route ou le bateau, selon Le Courrier Vendéen.

Le sixième centre d’examen du département va ouvrir ce jeudi 15 février. Les sessions seront disponibles à Saint-Gilles-Croix-de-Vie à raison de 27 sessions par semaine, offrant ainsi une flexibilité accrue aux candidats. Les sessions se dérouleront du lundi au vendredi, à 10 h, 11 h, 15 h, 16 h et 17 h, ainsi que le samedi à 10 h et 11 h. Les inscriptions sont déjà ouvertes pour les sessions qui débuteront le 15 février.

Comment s’inscrire ?

L’inscription est simple et rapide. Tout se fait en ligne, pour choisir son créneau de passage et procéder au paiement, pour le code de la route (auto et moto) comme pour le code bateau (options côtières ou eaux intérieures). Lors de l’inscription, vous devrez fournir votre numéro NEPH (Numéro d’Enregistrement Préfectoral Harmonisé), délivré par la préfecture.

Les sessions durent une heure et se déroulent sur des tablettes tactiles. Elles sont animées par des postiers spécialement habilités, au nombre de 2 500, et formés à cet effet. Les épreuves sont organisées dans des sites collectifs ou individuels, au tarif fixé par l’État de 30 euros. Les résultats sont transmis par courriel.

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

82 + = 87