Gironde

7 volontaires girondins sont partis apporter leur aide en Turquie

Publié

le

Alors que le bilan s’alourdit de jour en jour après l’important séisme qui a touché la Turquie et la Syrie il y a une semaine, en France, des volontaires se mobilisent pour apporter leur aide.

Selon l’Onu, le séisme aurait fait plus de 33 000 morts en Turquie et en Syrie. A ce jour, le bilan est encore appelé à s’aggraver. En Gironde, d’après France 3 Régions, une équipe de sept personnes de Pompiers Solidaire et d’Action Santé Femme est actuellement Kahramanmaras, en Turquie, pour donner des premiers soins aux blessés.

« La situation évolue d’une heure à l’autre. Initialement, nous devions installer une tente de soin sur le parking d’un hôpital, mais celui-ci a été réquisitionné par l’armée. » Les autorités locales sont débordés face à l’ampleur du phénomène. Dans ces conditions, impossible d’établir un diagnostic définitif. Pour le moment, la petite équipe française se focalise sur les soins à apporter aux populations sinistrés.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info