Charente
Arnaques sur Le Bon Coin : trois Charentaises condamnées pour escroquerie et vols

Trois femmes originaires de Charente ont été condamnées le mardi 11 février 2025 pour une série d’escroqueries et de vols visant des vendeurs de voitures sur Le Bon Coin. Le tribunal les a reconnues coupables de sept infractionscommises entre fin 2020 et le printemps 2021 en Charente, dans le Lot-et-Garonne et en Gironde.
Selon Ouest-France, leur méthode était bien rodée : après avoir repéré des annonces, elles entraient en contact avec les vendeurs et leur proposaient de conserver un double des clés du véhicule pour se rassurer mutuellement. Elles fournissaient également une copie de leur carte d’identité et une preuve de virement bancaire pour finaliser la transaction. Mais quelques jours plus tard, le paiement était refusé, tandis que les escrocs avaient déjà disparu avec les véhicules, dont la valeur oscillait entre 5 000 et 15 000 euros.
Un an de prison avec sursis probatoire
Les trois jeunes femmes ont écopé d’une peine d’un an de prison avec sursis probatoire assortie d’une obligation de travail. Elles ont également été condamnées à rembourser les victimes des préjudices causés par leurs agissements.