Orne

Le nombre d’accident mortel en hausse, dans l’Orne

Publié

le

Image d’illustration.

Dans le cadre du bilan d’accidentalité routière de l’année 2022 de l’Orne, la préfecture annonce la mise en place de nombreuses actions de prévention.

« Le département de l’Orne connaît une recrudescence préoccupante de l’accidentalité en 2022. Le nombre de tués sur les routes s’élève à 24 personnes décédées contre 19 l’année précédente, et le nombre de blessés est au plus haut depuis cinq ans (338) » déplore Sébastien Jallet, préfet de l’Orne.

Parmi les accidents, beaucoup sont causés par des comportements inadaptés de la part des automobilistes, la « vitesse, (l’) alcool, (les) stupéfiants, (l’) inattention, sont à l’origine des plus de la moitié des accidents mortels dans le département » a fait savoir le préfet.

Dans une publication Facebook, la préfecture du département explique vouloir « réduire ce type d’accidents » grâce à la mise en place de « nombreuses actions de prévention concernant notamment les mobilités dites douces, les conduites à risque, les deux-roues motorisés et le risque routier professionnel. »

À noter que les contrôles par les forces de l’ordre vont être renforcés. La mise en place de nouveaux radars s’inscrit dans ces actions de prévention et de répression des comportements dangereux.