Angers

Verdict le 22 mars pour Saïd Chabane, propriétaire d’Angers SCO, dans le procès pour agression sexuelle

Publié

le

La décision du tribunal correctionnel d’Angers concernant le procès de Saïd Chabane, propriétaire d’Angers SCO et ancien président du club, initialement prévue pour le vendredi 16 février, a été reportée au vendredi 22 mars 2024.

Le procès de Saïd Chabane, accusé d’agressions sexuelles par plusieurs jeunes femmes salariées de ses sociétés, dont Angers SCO, s’était tenu les 18 et 19 décembre 2023. Il y avait vigoureusement nié les accusations portées contre lui. Le procureur de la République, Éric Bouillard, avait requis une peine de trois ans de prison, dont deux ferme, à l’encontre de Saïd Chabane.

Un deuxième jugement, trois jours après la nouvelle date, pour blanchiment

La présidente du tribunal correctionnel, Catherine Ménardais, avait fixé la date du vendredi 16 février pour annoncer le jugement dans le cadre de ces poursuites. Le verdict a été repoussé un mois plus tard, au vendredi 22 mars, selon Le Courrier de l’Ouest.

Par ailleurs, trois jours après cette nouvelle date, Saïd Chabane sera jugé par le tribunal correctionnel de Bobigny (Seine-Saint-Denis) pour des accusations de blanchiment d’argent en bande organisée et d’exercice illégal de la profession d’agent sportif.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info