Education

Ce village du Maine-et-Loire est menacé par la fermeture d’une classe, les parents d’élèves vont manifester

Publié

le

L’école primaire Les Roseaux, à Marigné, commune déléguée des Hauts-d’Anjou, est touchée par la fermeture envisagée d’une classe à la rentrée prochaine, nouvelle annoncée ce mardi 13 février. Les parents d’élèves, inquiets, se mobilisent demain jeudi 15 février.

L’ensemble scolaire de Marigné et Cherré, qui compte 83 enfants en école primaire à Marigné et 40 en école maternelle à Cherré, sera peut-être victime de la nouvelle carte scolaire pour la rentrée prochaine de septembre. L’association des parents d’élèves regrette formellement cette décision, soulignant le bon fonctionnement de l’école avec une « équipe dynamique d’enseignantes » et « de beaux projets d’école », d’après Ouest-France.

Rassemblement ce jeudi 15 février dès 8h30 devant l’inspection académique à Angers

La fermeture d’une classe dans l’école primaire laisse craindre aux parents une fragilisation du système scolaire. De quatre classes à l’école primaire de Marigné, il n’y en aurait plus que trois. Ce qui, inévitablement, augmenterait la charge des classes restantes à Marigné.

Pour protester contre cette décision, l’association des parents d’élèves appelle à la mobilisation, invitant tous les parents et toutes les personnes solidaires « à se rassembler le jeudi 15 février dès 8h30 devant l’inspection académique à Angers ». Une délégation doit être reçue par des représentants de l’inspection académique dans la matinée pour exprimer leurs préoccupations. « Pour notre école », défendent-ils.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info