Cholet
Un lycée de Cholet visé par une alerte à la bombe, les cours suspendus pendant plusieurs heures
Le lycée Europe-Robert Schuman, à Cholet, a été la cible d’une alerte à la bombe, ce mercredi matin 14 février. L’établissement a été vérifié de fond en comble et les personnes mises à l’abri. Les cours ont finalement pu démarrer à 11 h.
Le lycée Europe-Robert Schuman à Cholet a été informé par la police qu’il était visé par une alerte à la bombe ce mercredi 14 février, à 7 h 45. L’établissement accueille habituellement 920 élèves et étudiants. Ce sont plus de 500 élèves et personnels, qui ont été évacués des lieux. Le lycée a prévenu les parents d’élèves que « les élèves ont été placés en sécurité sous la surveillance de leurs professeurs et une vérification minutieuse de tous les locaux de notre établissement a été menée par la brigade spécialisée de la police », selon Le Courrier de l’Ouest.
La suite d’une longue série d’alertes à la bombe
Le temps que le lycée soit inspecté, les personnes ont pu regagner les lieux et les cours commencer à 11 h. Fausse alerte donc pour l’établissement, mais cet événement reste la suite d’une série d’alertes similaires dans des établissements scolaires. Dernièrement, c’est le lycée Jean-Moulin à Angers qui a été victime d’une telle alerte.
La région a connu d’autres nombreuses alertes, et un adolescent de treize ans interpellé à Laval, en Mayenne, a récemment reconnu être à l’origine de centaines d’alertes similaires. Pour le moment, le procureur de la République n’a pas donné de détails mais a confirmé qu’une enquête a été ouverte.