Sarthe
Un concours d’éloquence de 24 heures à l’Université du Mans
Des étudiants, notamment en droit, de l’Université du Mans, se lancent pour la deuxième fois dans un défi d’éloquence hors du commun.
Seize candidats vont se mesurer lors d’un concours qui durera 24 heures d’affilée, une initiative audacieuse qui démarre à 13h le vendredi 16 février 2024. Parmi les seize participants, on trouve des étudiants de tous niveaux, de la première année jusqu’au master 2, issus des filières de droit, de gestion, d’économie et de commerce de l’Université du Mans. Il y a même un lycéen en terminale du lycée Montesquieu qui relèvera le défi avec eux, d’après Ouest-France.
Association des étudiants en droit, économie et gestion de l’Université du Mans
L’événement, ouvert à tous et entièrement gratuit, se déroulera dans l’amphithéâtre Mercure sur le campus du Mans. Le jury sera composé d’enseignants, d’élus, d’étudiants et de professionnels, prêts à juger les prouesses oratoires des participants.
Ce deuxième concours d’éloquence est organisé par l’Association des étudiants en droit, économie et gestion de l’Université du Mans. Il se déroulera en quatre phases : de 13h à 19h, de minuit à 3h, de 8h à 10h, puis la finale de 11h à 13h le samedi. Entre ces sessions de joutes verbales, le public pourra profiter d’animations prévues pour l’occasion.