Economie

Les prix des carburants atteignent de nouveaux sommets dans le Maine-et-Loire.

Publié

le

Vers une remontée des prix des prix de l’essence ?

Les prix à la pompe n’ont pas cessé d’augmenter ces dernières semaines, entraînés par les tensions géopolitiques et l’offre toujours limitée des grands pays producteurs.

Une courbe croissante. Les prix des carburants routiers vendus en France ont poursuivi leur progression vers de nouveaux records la semaine dernière, dans le sillage des cours du brut, selon des données du ministère de la Transition écologique publiées lundi 14 février.

Le litre de gazole a atteint 1,6995 euro en moyenne, selon des chiffres hebdomadaires du ministère arrêtés vendredi. C’est encore 1,40 centime de plus que la semaine précédente. Le litre de SP 95-E10, 1,7491 euro (+1,6 centimes).

Pour trouver le gazole le moins cher dans notre département, il faut se rendre à la station de Super U de Saint Georges sur Loire où le litre affiche le prix de 1,641€ depuis hier matin matin 10h. Pour le SP 95, le Carrefour contact de Corné affiche depuis le le 4 février un prix de 1,735 et le Super U de Saint Macaire en Mauge affichent 1,758 depuis hier.

« On s’attend à ce que le prix du pétrole reste assez durablement haut », a déclaré le ministre délégué aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari, sur RMC. « Ce que nous ont dit les experts, c’est que quand on fait des aides ciblées pour ceux qui en ont le plus besoin, c’est plus efficace et vous dépensez moins d’argent public », a-t-il assuré.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info