Edition

Notre pronostic du quinté du lundi 17 février 2014.

Publié

le


image-quinte-pmu-112Direction Vincennes ce lundi 17 février pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Cahors verra s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 56000€.

Dans ce quinté,Volga Griff (12) reste sur plusieurs tentatives en demi-teinte, dans les deux spécialités. Son entraîneur a fait appel à Eric Raffin, qui l’avait déjà drivée dans sa prime jeunesse. Cela étant, sa chance ne saute pas aux yeux.Régulière en Italie, Pancottina Bar (1) est une jument difficile à situer dans cette catégorie. Elle a fait ses preuves sur les parcours de vitesse et va découvrir la distance. Confiée à Pierre Vercruysse, elle tentera de surprendre.Solstrålen (4) n’a pas démérité pour sa première tentative en France. Elle affronte une opposition un peu plus relevée cette fois. Il lui faudra donc accuser des progrès et bénéficier d’un parcours sur mesure pour s’illustrer dans ce lot.Lors de sa plus récente tentative, sur la grande piste de Vincennes, Proud Wood (10) a connu des problèmes d’allures. Elle n’a pas de marge dans cette catégorie. En cas de nombreuses défaillances, elle tentera de surprendre.

Les confidences de Gény

Romain Derieux:Panthea Club (2) est depuis peu sous mon entraînement. Elle travaille bien mais a surtout besoin de rassurer. C’est une jument de qualité. Je ne serais pas étonné de la voir faire l’arrivée, vu ce qu’elle montre le matin.

Franck Nivard: Golden Feline (3) a été malchanceuse le 25 janvier à Vincennes, se retrouvant bloquée alors qu’elle avait des ressources. C’est dommage car elle avait les moyens de faire l’arrivée sans ses déboires. Elle a une bonne chance.

Grégory Thorel:Vendetta (5) n’est pas faite pour le trot monté. L’essai ne sera pas renouvelé. Auparavant, elle avait été malchanceuse. Elle est bien à l’entraînement et devrait réaliser une bonne course. On vise une bonne place.

Anders Lindqvist:Vicky du Mirel (6) est bien à l’entraînement. C’est une jument qui fait toujours sa course. Elle évolue dans sa catégorie. N’en faites surtout pas une impossibilité pour la quatrième ou cinquième place, mieux sera difficile.

Franck Blandin:Venise Quesnot (7) a été contrariée durant le parcours en dernier lieu. Toutefois, je ne sais pas si elle aurait fait l’arrivée. Elle n’a pas trop de marge. On vise plus haut ici. Il faudra compter sur un parcours limpide pour faire l’arrivée. Sa forme est sûre.

Patrice Lebouteiller:La dernière fois, Vanetta d’Azur (8) est partie au galop puis elle a eu un mauvais parcours. Lundi, elle sera déferrée des quatre pieds pour la première fois. C’est une jument compliquée. Il faudra surtout que ça se passe bien au départ.

Pierre Callier:Vespa de Bourgogne (9) est une jument que j’ai toujours estimée. Elle est restée bien depuis sa dernière victoire mais l’opposition est plus relevée cette fois. Avec autant de partantes, c’est le parcours qui fera la différence. Je vise une place.

Laurent-Claude Abrivard:Ce sera peut-être la dernière course du meeting pour Vénus de Neulliac (11). Elle n’a pas été très chanceuse la dernière fois. C’est une jument qui est meilleure déferrée et doit courir cachée. Une place est à sa portée.

Thierry Duvaldestin:Je n’ai pas compris la faute de Peace of Mind (13), le 8 février. Elle a bien travaillé depuis et donne entière satisfaction. Elle est en plein dans sa catégorie et sera déferrée des quatre pieds. Je compte la voir finir dans les trois premières.

Alphonse Vanberghen:Je ne m’explique pas la dernière disqualification de Varina (14), le 16 janvier sur l’hippodrome de Vincennes. Je la trouve mieux actuellement. Ça devrait bien se passer lundi. Elle peut être retenue en fin de combinaison.

Eric Gilles Blot:Avec le jeu des relais, Vitessa la Ravelle (15) s’est retrouvée un peu loin la dernière fois mais a bien fini. Elle aborde ce bon engagement en forme, avec de la fraîcheur. A l’issue d’un parcours caché, sa place est dans les cinq premières.

Jean-Michel Baudouin:Vodka du Wallon (16) a fait un bon meeting d’hiver. Elle a bien récupéré de sa dernière course mais me semble un peu émoussée. C’est sa catégorie. Avec un bon déroulement de course, elle peut quand même finir dans les trois premières.

Pierre-Yves Verva:Volga du Châtelet (17) découvre un engagement favorable. Elle n’a pas eu un parcours comme prévu la dernière fois. Il faudra bénéficier d’un bon dos pour se faire ramener. Elle mérite de gagner sa course. Je suis confiant.

Paul Compas:Vassilia d’Erevan (18) avait été arrêtée après le précédent meeting d’hiver. Ensuite, elle s’est fait une tendinite au pré durant l’été. Elle a du travail derrière elle mais aura besoin de deux ou trois courses avant d’être compétitive.

NOTRE PRONOSTIC :16-9-1715-18-3-7-13 La sélection de la presse: 16-17-15-13-9-3-7-8

L’arrivée: 16-1-5-15-17

Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  : 16-15-17-6-9-11-13-4

Europe 1  :16-3-17-13-18-9-15-11

RMC:7 – 3 – 12 – 17 – 13 – 16 – 9 – 15

Le Parisien : 16-9-3-17-7-13-8-15

Ouest France: 15-16-17-13-9-3-4-11

Sud Ouest  :16 – 9 – 8 – 17 – 7 – 3 – 13 – 15

Tropique FM: 16-6-3-15-11-14-9-17

Geny : 16-13-7-17-3-10-8-2

Paris Turf  : 13-16-8-17-9-3-15-7

La sélection de la presse:16-17-15-13-9-3-7-8

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire