Angers

Météo: Prévision météo lundi 17 Février 2014.

Publié

le

meteo_20_esAprès plusieurs semaines agitées, ce lundi marque le retour temporaire de conditions météo enfin très calmes avec pas mal de soleil, malgré quelques averses résiduelles en Corse et le l’arrivée d’une perturbation par la pointe Finistère en cours de journée…

Nombreux nuages bas au lever du jour

En matinée, les nuages bas sont assez abondants de l’Aquitaine au nord de la Loire alors qu’ailleurs, le soleil est déjà bien présent. Quelques averses traînent encore vers le Jura, les Alpes et la Corse mais elles laissent très rapidement la place à de belles éclaircies.

Après-midi : un temps agréable sur les 3/4 du territoire

Des Pyrénées aux frontières de l’Est en descendant vers la Méditerranée, le soleil fait de belles apparitions, dans une ambiance assez douce, grâce au vent de Sud. Au nord de la Loire, après la dissipation parfois laborieuse des nuages qui peuvent résister jusqu’à la mi-journée, les éclaircies s’élargissent… mais déjà, une nouvelle perturbation atlantique pointe le bout de son nez sur le Finistère avec quelques gouttes. Sur le reste de la Bretagne, les nuages bas se doublent d’un voile de nuages élevés de plus en plus opaque au fil des heures.

Des températures agréables l’après-midi, dignes d’un début de printemps

Si au lever du jour, quelques gelées peuvent être présentes, notamment des plaines du Sud-ouest à la région Rhône-Alpes grâce au rayonnement nocturne, ailleurs on relèvera de 3 à 9°C. L’après-midi, sous le soleil, l’ambiance sera très agréable des Pyrénées à la Loire et aux Alpes jusqu’à la Méditerranée avec des valeurs comprises entre 11 et 18°C en Corse en passant par 16°C à Biarritz. Même sous les nuages du Nord, le thermomètre affichera des températures de 10 à 13°C.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire