Environnement

Une étudiante ornaise trouve une météorite

Publié

le

Image d’Illustration

Une étudiante ornaise de 18 ans a découvert ce mercredi 15 février un fragment de météorite dans un champ près de Dieppe en Seine-Maritime.

Loïs Leblanc, 18 ans, originaire de l’Orne, est passionnée avec son papa par l’astronomie depuis qu’elle est toute petite. Dans la nuit de mercredi 15 février, lorsqu’ils ont appris qu’il y avait une zone de recherche près de Dieppe (Seine-Maritime), ils n’ont pas hésité une seconde et se sont rendus sur place.

Des chercheurs et des amateurs étaient présents. Certains ont fait le trajet depuis l’étranger « On marchait tous en regardant le sol, et j’ai vu un caillou très sombre, avec un aspect très lisse » explique la jeune étudiante.

Après avoir contracté des experts, ils ont eu la confirmation qu’il s’agissait bien d’un fragment de météorite « Je n’ai pas réalisé tout de suite, mais après, c’est sûr que ça fait quelque chose… C’est rare, c’est une chance ! » ajoute Loïs Leblanc.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info