Sport
Rififi autour du passage de la Flamme Olympique. La minorité monte au créneau contre une possible subvention du Département de Maine-et-Loire.
Les départements français sont en première ligne pour organiser le passage de la flamme olympique entre avril et juillet 2024. Mais le coût pour certains est excessif.
Alors que la flamme olympique sillonnera la France entre avril et juillet 2024, son coût est assez excessif pour certains départements en charge de l’organisation. En région centre par exemple, sur les 6 départements, 5 sont prêts à payer 150.000 euros au COJO.
Le comité d’organisation finance en grande partie cet événement mais sollicite aussi les départements pour qu’ils participent de manière volontaire aux frais liés à l’organisation et à la communication.
Dans le Maine-et-Loire, pas de réponse officielle pour la moment mais il semblerait que collectivité départementale ait donner son aval pour recevoir la torche olympique.
Une situation qui fait réagir l’opposition à l’assemblée départementale et son chef de file Grégory Blanc et de s’interroger » Comment accepter ces 180 000€ alors que l’enveloppe destinée à l’ensemble des clubs amateurs est chaque année de 200 000 à 250 000€ ? » peste le conseiller départemental qui propose » un débat en commission et en session plénière avant toute décision pour cette subvention »