Cholet

Femme tuée par balle près de Cholet : son compagnon mis en examen

Publié

le

Image d’illustration

Un homme de 50 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire pour le meurtre de sa compagne, survenu près de Cholet. Il affirme que le coup est parti accidentellement.

Un signalement à la gendarmerie
Dimanche 16 février, un individu s’est rendu à la gendarmerie de Sèvremoine pour signaler qu’une de ses connaissances aurait tué sa compagne. Alertés, les gendarmes ont découvert le corps sans vie d’une femme de 45 ans à son domicile, victime d’un tir d’arme à feu.

Un coup de feu mortel
Placé en garde à vue, le compagnon de la victime a reconnu les faits, expliquant avoir été menacé et affirmant que le tir était accidentel. L’examen médical suggère que le décès a eu lieu dans la nuit du 15 au 16 février.

Un antécédent de différend signalé
Aucun antécédent de violences conjugales n’avait été enregistré, bien qu’une intervention des gendarmes pour un différend lié à l’alcool ait eu lieu en juin 2024, selon le procureur de la République d’Angers, Éric Bouillard. Déjà connu pour des infractions routières, le suspect a été mis en examen pour meurtre par conjoint et détention d’arme de catégorie C sans déclaration.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info