Cholet

La ville de Cholet alerte ses habitants après des cas de démarchage frauduleux

Publié

le

La municipalité de Cholet alerte : certains habitants ont reçu des appels téléphoniques frauduleux concernant le recensement. La Ville invite à la prudence.

« Des administrés nous ont signalé un démarchage frauduleux, par téléphone, concernant le recensement. Le fraudeur demande notamment un rendez-vous au domicile des personnes appelées », explique la municipalité de Cholet qui dénonce un démarchage frauduleux dans un communiqué ce lundi 19 février 2024. « Les personnes recevant ce type d’appel sont invitées à la plus grande prudence et ne doivent surtout pas accueillir une personne à leur domicile sur ce motif », précise la Ville.

10 AGENTS MANDATÉS PAR LA VILLE

A Cholet, le recensement de la population a débuté le 18 janvier dernier et s’achèvera le 24 février. Selon le Courrier de l’Ouest, 10 agents sont mandatés par la ville pour questionner 2 266 habitations de Cholet et du Puy-Saint-Bonnet. « Cette enquête est essentielle à la vie de la commune. En effet,les chiffres de population ont un impact fort en matière de gestion communale. Ils permettent notamment d’analyser l’emploi, de définir les politiques d’aménagement du territoire, de transports, d’équipements publics » détaille Patrice Brault, l’adjoint au Maire en charge de la Sécurité, de la Réglementation et de l’État civil.