Angers

Angers. Un zoom sur l’Afrique via le cinéma.

Publié

le

Cinemas_d_afriqueL’association Cinémas et Cultures d’Afrique, est une association loi 1901 soutenue par différents fonds publics à Angers . Elle a pour objectif de faire connaitre les cultures d’Afrique en France par le concret, la relation et la pratique.

« Il y a de la misère, c’est sûr, mais aussi de la joie. Il y a la pauvreté, mais aussi de grandes richesses. Il y a surtout des femmes et des hommes qui y vivent. »

Tous les mois, cette association organise des projections de film autour de l’Afrique grâce à son ciné-club, et le thème retenu cette année est « L’histoire de l’Afrique vue par les cinéaste ».

Le 26 Mars prochain à 20h30 sera diffusé un documentaire de 52min s’intitulant « Rwanda, l’histoire qui mène au génocide ». La soirée commencera d’une présentation rapide du film, suivi de la projection de celui-ci. Ensuite, il y aura une intervention d’un des personnages du film, qui a lui-même (sur)vécu l’histoire du Rwanda.

Cette Association a plusieurs projets, dont un qui a pour but de rassembler des jeunes entre 16 et 30 ans et qui souhaitent s’exprimer de manière artistique par rapport à l’Afrique. Le Projet Bled, Accompagne les jeunes pour mener à bien leurs envies artistiques, en les aidants grâce à des fonds ou en les aidants à contacter d’autre organisme ou entreprises afin de récupérer des fonds pour leurs projets.

« Ce projet peut être un tremplin pour les jeunes » expliqua un bénévole, « à la suite d’un choix d’environ 10 projets, ils sont valoriser au moment de notre festival. »

Festival dont la préparation de l’édition de 2015 commencera en septembre.

Quentin Bataller

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

32 − 22 =