Edition

Notre pronostic du quinté du samedi 22 février 2014.

Publié

le


image-quinte-pmu-112

Direction Cagnes-sur-Mer ce samedi 22 février pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Jacques Bouchara verra s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 52000€.

Dans ce quinté,Julius Quercus (12) reste sur des courses en demi-teinte, ce qui lui permet d’être mieux placé au poids. Il n’a pas été des plus chanceux la dernière fois et devrait accuser des progrès car il n’était pas affûté. Mieux vaut lui attribuer une note de méfiance.Bilge Kagan (7) vient de s’illustrer à ce niveau, sur une piste en herbe. Comme il adore le terrain bien souple, il n’a pas déçu. Il est moins confirmé sur les pistes en sable mais est théoriquement très bien placé au poids. J’en attends un bon comportement.Pont Marie (5) reste sur un échec sur la piste en gazon de Cagnes. Auparavant, il s’était illustré sur P.S.F., ce qui lui confère une petite chance ici. Au « papier », il semble barré pour la victoire mais, avec un bon parcours, il peut prendre une place.

Les confidences de Gény

William Walton:Sunbury (1) reste sur un succès dans un lot bien composé. C’est un poulain tardif qui n’a cessé de progresser. Pour sa rentrée, il peut manquer d’un parcours, même s’il a bien travaillé récemment. Il a de la qualité et peut accrocher une place.

Philippe Sogorb:Cubalibre (2) m’a étonné dernièrement car je ne le pensais pas aussi prêt. C’est un cheval qui a beaucoup de vitesse et les 1.600 mètres ne vont pas le déranger. Même avec ses quatre kilos de pénalisation, il a encore sa chance car il est en pleins progrès.

Anthony Crastus:Serez (3) n’a pas montré son vrai visage en dernier lieu en raison de l’état du terrain. Il faut le juger sur son avant-dernière sortie. C’est un poulain qui a du métier et une belle accélération. Ce lot est dans ses cordes. Il est compétitif. Rachetez-le.

Tony Castanheira:Saon Secret (4) va se présenter en bonne forme. Cela étant, il faut voir si il a toujours son mot à dire dans les handicaps en valeur 39. C’est un poulain assez massif qui a beaucoup de force. Il est capable de bien finir si le rythme est sélectif.

Satoshi Kobayashi:Admire Fuji (6) effectue une semi-rentrée. J’ai pu le travailler normalement et il est bien mieux qu’en décembre. Il évolue ici dans sa catégorie et je pense qu’une place dans les cinq premiers est à sa portée. Nous descendons dans le Sud avec des ambitions.

Fabien Lefebvre:Holy Salt (8) s’est réhabilitée dernièrement en prenant une encourageante troisième place. Elle est restée à Cagnes et sa forme est sûre. Cependant, elle n’a pas de marge au poids. Son numéro de corde est favorable. Elle a une chance pour une place.

Philippe Sogorb:Titano (9) ne reste que sur de bonnes sorties. C’est un cheval courageux, en pleine forme actuellement. Il était un peu tendre au début et progresse à chacune de ses sorties. Je le préfère légèrement à Cubalibre (2) car il est moins chargé.

Mauricio Delcher-Sanchez:Cape Bosco (10) n’a pas démérité pour sa première tentative dans un gros handicap, alors qu’il n’évoluait pas sur son terrain de prédilection. Il sera mieux sur la P.S.F.. A ce poids, il a logiquement sa place dans la bonne combinaison du quinté.

Mathieu Boutin:Global Vision (11) traverse une belle période de forme. La condition physique prime sur la classe en meeting. Il est fringant le matin, a bon moral et semble monté en condition. Il n’aura contre lui que le fait de changer de distance. Tout se présente bien.

Yannick Fertillet:Pour sa première sortie sous mon entraînement, Ver Coquin (13) m’a un peu déçu. Il n’a visiblement pas de marge à ce poids. Il sera sans doute dirigé en obstacle au printemps. Avec son mauvais numéro de corde, il n’aura pas la partie facile.

Gérard Martin:Veremeroad (15)est un cheval un peu brillant. Sur cette distance un peu longue pour lui, on va essayer de le monter derrière et d’attendre pour voir s’il peut faire un « bout ». Il est pris à sa valeur et n’est pas hors d’affaire pour un lot.Notos (14) a gagné la Poule d’Essai des Poulains autrichienne et n’a donc pas de bons engagements en France. En valeur 34 pour son premier handicap, ça semble jouable mais j’ai peur qu’il manque d’expérience dans ce peloton très fourni.

Jean-Michel Lefebvre:Maxxi (16) n’a pas mal couru dernièrement sur une piste très lourde. La distance lui convient. J’aurais préféré la voir au départ de la deuxième épreuve du handicap. Il ne faut tout de même pas en faire une impossibilité pour une petite place.

Cédric Boutin:Bomber (17) a été réclamé en début de meeting. Ça ne s’est pas très bien passé lors de sa dernière sortie. Pour son premier handicap en France, il ne semble pas très bien placé au poids. Cette épreuve servira de test pour la suite de son programme.

William Walton:Baba O’Riley (18) est en pleine forme. Le changement de surface est un peu un point d’interrogation. Je ne suis pas sûr qu’il soit aussi performant sur la P.S.F. que sur le gazon. Si c’est le cas, il peut tirer son épingle du jeu.

NOTRE PRONOSTIC : 9-10-7-3-4-18-5-12 La sélection de la presse: 7-9-10-8-3-5-6-18

L’arrivée: 7-3-6-1-9

Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  : 7-9-10-18-8-11-3-5

Europe 1  : 5-3-10-7-9-11-8-2

RMC:10 – 3 – 7 – 18 – 2 – 9 – 5 – 6

Le Parisien : 7-18-3-10-6-9-11-8

Ouest France: 8-9-10-17-3-12-5-7

Sud Ouest  :3 – 18 – 7 – 2 – 9 – 10 – 5 – 6

Tropique FM: 7-3-2-10-18-6-5-9

Geny : 10-3-7-9-18-6-5-8

Paris Turf  : 9-3-8-10-12-7-6-11

La sélection de la presse: 7-9-10-8-3-5-6-18

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

60 − = 50