Faits Divers

Plusieurs Youtubers du Maine-et-Loire placés en garde à vue

Publié

le

Image d’illustration.

Quatre Youtubers de la chaîne Scorpio TV ont été placés en garde à vue lundi 19 février. Il leur est entre autres reproché de diffuser et faire la promotion d’actes de conduite dangereuse. Leur garde à vue a été levé lundi soir.

Ce lundi 19 février 2024, les gendarmes du Lion-d’Angers ont placé en garde à vue quatre Youtubers de la chaîne Scorpio TV, âgés de 20 à 31 ans. Les militaires avaient ouvert une enquête au moins de novembre. Il est reproché aux quatre hommes l’infraction du rodéo motorisé mais aussi la diffusion et la promotion de ces actes de conduite dangereuse. Ils auraient occasionné des troubles à l’ordre et des nuisances sonores.

PRES DE 10 MILLIONS DE VUES SUR LEUR CHAINE YOUTUBE

116 000 personnes sont abonnées à la chaîne YouTube qui compte un total de près de 10 millions de vues. Sur leurs réseaux sociaux, les quatre hommes se montrent en train de réparer et tester les limites de leurs véhicules sur des circuits mais aussi sur des routes. Les Youtubers contestent une majorité des faits reprochés selon Eric Bouillard, procureur de la République d’Angers, contacté par le Courrier de l’Ouest. Le magistrat a indiqué qu’ils avaient été libérés lundi soir mais que l’enquête se poursuivait.