Charente-Maritime

Un homme passe un appel menaçant à la gendarmerie, les habitants d’un village de Charente-Maritime confinés

Publié

le

Image d’illustration.

Les gendarmes de la compagnie de La Rochelle ont été mobilisés, ce lundi 19 février en début de soirée, après qu’un homme a appelé la police pour s’accuser du meurtre de sa mère et proférer des menaces. Les habitants de Saint-Vivien, commune rurale au sud de l’agglomération de La Rochelle, ont dû être confinés. Mais l’appel était un mensonge.

Un homme a appelé la gendarmerie en Charente-Maritime hier soir, s’accusant d’avoir tué sa mère et menaçant de tirer sur quiconque s’approcherait de son domicile du bourg de Saint-Vivien. L’appel, survenu vers 18 h 30, a déclenché une intervention rapide des autorités, mettant à l’abri les personnes se trouvant à proximité, d’après Sud Ouest.

Un cours de danse qui avait lieu à proximité a été interrompu, et les participants ont été invités à regagner leur domicile pour leur sécurité. Les autorités ont pris au sérieux les menaces proférées par l’individu qui avait déclaré son intention de s’en prendre aux habitants de la commune.

Un appel mensonger

Une cellule de crise a été mise en place à la mairie pour coordonner les opérations. Les gendarmes ont tenté d’entrer en contact avec l’individu sur place, et des négociateurs de la section de recherches de la gendarmerie ont été dépêchés sur les lieux.

Cependant, après des vérifications approfondies, il est apparu que l’appel était mensonger. L’auteur présumé de l’appel n’habitait pas la maison mentionnée, qui était en réalité occupée par un couple de personnes âgées. Une enquête a été ouverte pour identifier l’auteur de cet appel et établir les motivations derrière cet acte.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info