Charente-Maritime
Meurtre d’un sans-abri à La Rochelle : l’autopsie confirme l’utilisation d’une arme blanche

L’autopsie réalisée ce vendredi à Poitiers sur le corps de Jean-Luc, un sans-abri de 39 ans, a confirmé qu’il avait été tué par un objet tranchant, probablement un couteau. À ce stade, aucune interpellation n’a encore été effectuée par les enquêteurs rochelais.
Une attaque brutale en pleine nuit
Selon France Bleu, le corps de la victime présentait une profonde plaie au niveau du cœur, selon les conclusions du médecin légiste. « Sans doute un couteau », indique une source proche de l’enquête. Le procureur de la République de La Rochelle, Arnaud Laraize, n’a pas souhaité préciser le nombre exact de coups reçus. L’agression s’est déroulée alors que Jean-Luc dormait sous sa tente, située à proximité d’un bâtiment désaffecté de la Direction départementale de l’emploi. L’assaillant aurait porté les coups depuis l’extérieur de l’abri de fortune.
Un possible règlement de compte entre sans-abri
Si aucune piste n’est écartée, les enquêteurs privilégient pour l’instant l’hypothèse d’un différend entre sans-abri qui aurait dégénéré. Le décès a été constaté jeudi matin vers 8 h, dans le quartier Porte Dauphine, en face de l’Escale, une structure d’hébergement d’urgence.
Les enquêteurs misent sur l’ADN
L’enquête, confiée à la division « crime organisé » du commissariat de La Rochelle, n’a pas encore permis d’identifier un suspect. Toutefois, des prélèvements ADN ont été effectués sur la toile de tente et pourraient permettre d’orienter les investigations.