Environnement

Transition écologique à Alençon : la police municipale passe à l’électrique

Publié

le

La police municipale d’Alençon franchit un pas important vers la réduction de la pollution en adoptant des véhicules électriques pour remplacer ses anciens diesels.

Hier jeudi 22 février, deux voitures 100% électriques ont été mises à disposition des agents, marquant un engagement fort de la municipalité en faveur de l’environnement. Des véhicules « neufs et bien adaptés au service », dixit le maire, Joaquim Pueyo, à Tendance Ouest, pour donner « une meilleure image et une meilleure considération de la police ».

L’édile explique que cette transition s’inscrit dans le cadre d’un « contrat de sécurité intégré avec l’État », impliquant également le recrutement de policiers supplémentaires, de nouvelles tenues et l’armement des agents spécialement formés à cet effet.

Bientôt 40% de véhicules municipaux électriques

Cette initiative vise à moderniser la flotte de véhicules municipaux. Sur un total de 165 véhicules municipaux, une vingtaine est désormais électrique, et quatre fonctionnent au gaz naturel. De plus, une vingtaine de bornes de recharge sont en cours d’installation derrière l’hôtel de ville, réservées aux véhicules municipaux. L’objectif ambitieux de la municipalité est « d’atteindre 40% de véhicules municipaux à énergie électrique ».

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info