Social
Une intercommunalité de Vendée va acheter des vélos destinés aux particuliers et entreprises

Challans Gois Communauté, située en Vendée, va acquérir une flotte de vélos destinés à la location longue durée dès cet été. Un investissement de 200 000 € sera alloué à cette initiative, offrant ainsi aux habitants et aux entreprises du territoire un moyen de transport écologique et pratique.
C’est un projet ambitieux pour favoriser la mobilité douce dans la région. La communauté de communes de Challans va mettre 200 000 euros sur la table pour acheter des vélos. Ils doivent ensuite servir en location longue durée aux habitants et entreprises du territoire, et ce des l’été 2024.
Avant l’achat des vélos, une consultation sera menée pour identifier les besoins spécifiques des futurs utilisateurs, d’après Ouest-France. De quoi garantir une offre adaptée et répondant aux attentes de toute la communauté, ce sur quoi le président de la communauté de communes Alexandre Huvet insiste.
Pour les familles, entreprises et collectivités
L’élu a donc expliqué que cette flotte de vélos comprendra une variété de modèles, allant des vélos classiques aux vélos à assistance électrique, en passant par les vélos-cargos et les triporteurs. Ce service « s’adressera autant aux familles qu’aux entreprises et aux collectivités souhaitant changer leurs modes de locomotion », précise-t-il.