Cholet
Le label Jeune FFF Espoirs remis au Cholet football-club.
Ce mercredi 21 février, le label Jeune Fédération française de football Espoirs a été remis aux représentants du Cholet football-club. Une belle récompense après quatre années de travail.
C’est Jean-Michel Bellard, membre de la direction du district, qui a remis le label Jeune Fédération française de football Espoirs, en partenariat avec le Crédit Agricole, aux représentants de Cholet football club devant les yeux brillants des jeunes footballeurs. « Ce sont quatre ans de travail qui récompensent la qualité du travail des éducateurs salariés et des bénévoles au sein du club sur des thématiques bien précises comme le rôle sportif, associatif, éducatif et le rôle du club au niveau de la formation. Les conditions à remplir sur ces quatre critères ont été validées par la fédération et nous permettent d’obtenir ce label », se réjouit François Audouin, responsable compétition du club.
« CRÉER UN CLUB QUI FAIT DU TRAVAIL SÉRIEUX »
« Ce qu’on veut, c’est créer un club qui fait du travail sérieux quel que soit le niveau pour les jeunes Choletais. Le plan éducatif fédéral est important aussi. Ainsi, les jeunes U7 ont appris à faire leur sac, on apprend également aux jeunes à serrer la main de l’adversaire après le match. Le football est un jeu avec des duels mais il y a aussi du fair-play et toutes ces valeurs sont enseignées aux licenciés du club », explique-t-il à nos confrères du Courrier de l’Ouest.