Culture

A l’université d’Angers, on explique la science par la BD

Publié

le

Crédits : SOIF ! La revue

Ce vendredi 26 février sera disponible en kiosque la revue Soif ! avec 15 docu-BD consacrés aux thématiques de l’enfance portés par les chercheurs du programme Enjeu[x], et en collaboration avec l’université d’Angers.

Le troisième numéro du magazine Soif ! sort en kiosque et librairie ce vendredi 26 février.
Ce docu-BD est édité par les éditions Petit à Petit et, cette fois ci est consacré à la recherche et à l’innovation pour le bien-être des enfants. Il a été réalisé avec 17 chercheurs et chercheuses du programme de recherche régional EnJeu[x]. Ils apportent leur éclairage sur des sujets comme l’école, la famille, l’enfant malade ou encore les mineurs venus d’Afrique. Yves Denéchère, enseignant-chercheur en histoire coordinateur du programme de recherche pluridisciplinaire, nous raconte que le choix du format  » BD » a été fait, principalement « parce qu’on avait l’ambition, l’envie de faire tomber un peu les murs «  et aussi pour « aller vers les enfants et les jeunes, qui sont des vrais acteurs de ces recherches et pas seulements des objets »

Les différents acteurs du projet ont défini cette expérience comme enrichissante et sans difficultés particulières. Depuis le début de l’idée jusqu’au produit final, une année s’est déroulée, « ce qui est long mais pas plus qu’une publication universitaire« , explique Yves Denéchère.

Cette édition contient 15 docu-BD qui tournent autour de sujets de l’enfance et la jeunesse. Un exemple est l’histoire de Taha qui fuit de la Somalie. Elle est inspirée de la vie d’un des jeunes qui a participé à l’atelier.

L’exemplaire sort vendredi, bonne lecture !

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide