Sport

Trélazé : Le terrain d’honneur du Complexe Bioteau fait peau neuve

Publié

le

Le Complexe Bernard Bioteau de Trélazé est équipé d’un tout nouveau terrain synthétique. Crédit : Ville de Trélazé

Depuis le printemps 2020, la ville de Trélazé a entrepris des travaux de rénovation sur le terrain d’honneur du Complexe Bernard Bioteau. Après 6 mois de travaux, le terrain possède un terrain synthétique flambant neuf et dimensionner pour le niveau fédéral.

Le terrain d’honneur du complexe Bernard Bioteau a constitué l’un des premiers équipements synthétiques du département, dans les années 1990. Au printemps 2020, des travaux ont été lancés pou répondre aux nouvelles normes et ainsi posé un revêtement synthétique flambant neuf et dimensionné pour accéder à un classement fédéral (niveau R1). En effet, l’équipe fanion du Foyer Espérance de Trélazé évolue dans le championnat de Régional 1 après sa montée au cours de la saison 2019-2020, « une montée qui en appelle peut-être d’autres ! » espère la ville. Courant février, les joueurs du club résident le Foyer Espérance Trélazé (F.E.T.), ont pu rechausser leurs crampons et inauguré ce nouveau gazon synthétique ainsi que les abris de touche pour les remplaçants et les officiels, également réhabilités aux normes fédérales. « Reste à espérer un retour rapide des compétitions pour inaugurer le nouveau tableau d’affichage » souhaite la ville.

Ces travaux à hauteur de 559 370 € dont 409 370 € financés par la ville de Trélazé va permettre au club du Foyer Espérance de Trélazé d’avoir un nouveau terrain après avoir obtenu une labellisation « Jeunes élites ». Cette distinction est la plus haute possible au sein de la Fédération Française de Football. Cette dernière récompense l’accompagnement et la formation des jeunes par les bénévoles et encadrants. Elle s’ajoute aux labels dont le club bénéficie déjà : « Jeunes Espoir » de la F.F.F. et « école féminine de football » (niveau argent).

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 3 = 4