Justice

Un Vendéen condamné pour une agression sexuelle commise lors d’un anniversaire surprise

Publié

le

Image d’illustration.

Un homme de 35 ans, originaire de Vendée, a été condamné pour « agression sexuelle » par le tribunal correctionnel de Nantes après avoir effectué une fellation à un autre homme lors d’une soirée d’anniversaire.

Les faits se sont déroulés en février 2019 lors d’une soirée « d’anniversaire surprise » à La Chevrolière, en Loire-Atlantique. Un homme de 35 ans aurait fait des caresses et une fellation à un autre homme, alors que celui-ci était fortement alcoolisé. C’est en « caressant la barbe » du prévenu que l’homme aurait compris qu’il ne s’agissait pas de sa femme. Il est allé porter plainte le lendemain.

LE PLAIGNANT A GARDÉ DES « TROUBLES DE L’HUMEUR »

Ce mercredi 21 février, le prévenu était jugé pour « agression sexuelle » par le tribunal correctionnel de Nantes. L’avocate de la partie civile a souligné la « grave dépression » qu’il a traversée et les « troubles de l’humeur » qu’il a gardé. « Aucun élément ne permet de dire que le plaignant était inconscient quand il est rentré dans cette chambre : il a tenté d’appeler sa compagne à trois reprises en vidéo au cours de la nuit », a expliqué Me Isabelle Blanchard, du barreau de La Roche-sur-Yon.

CONDAMNÉ À DE LA PRISON FERME

Le prévenu, originaire de La Roche-sur-Yon, a été condamné à un an de prison ferme et un avec sursis selon Actu.fr. Il purgera son emprisonnement avec un bracelet électronique. Il est condamné à verser 1 200 € de provision en attendant l’évaluation du montant des dommages et intérêts. Son nom ne sera cependant pas inscrit au Fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles (FIjais).