Politique

Soupçons de conflit d’intérêt autour d’Espérance Banlieues : « je saisirai dès demain le procureur de la République » indique le Député Matthieu Orphelin.

Publié

le

Matthieu Orphelin Député de Maine-et-Loire

Ce vendredi 25 février, le journal angevin “La Topette” aurait révélé des liens directs entre l’école hors-contrat Le Gouvernail à Angers (et l’association Espérance banlieues) et un vice-président du conseil régional, des membres et soutiens de la majorité municipale et un ancien président du conseil général.

Selon le Député de Maine-et-Loire Matthieu Orphelin cela pourrait « montrer que la région Pays de la Loire et la ville d’Angers ont financé indirectement une association dont sont pourtant membres des élus de ces collectivités, sans déport lors des votes, contrevenant à la législation en vigueur. »

Le groupe “L’écologie ensemble” au conseil régional des Pays de la Loire, avait déjà saisi le Préfet de région dès novembre dernier pour contester la légalité des subventions accordées. L’instruction est encore en cours, mais la teneur des éléments complémentaires demandés le 20 janvier à Christelle Morançais avec réponse sous un délai strict de deux mois.

La minorité au conseil municipal d’Angers en avait fait de même lors d’une délibération concernant la SOCLOVA pour la création d’un bail avec l’école le Gouvernail.

« Les nouveaux faits révélés par “La Topette” sont graves et semblent démontrer les nombreuses zones d’ombre et irrégularité autour de ce dossier… je saisirai dès ce lundi matin le procureur de la République pour que toute la lumière soit faite sur cette affaire. » précise Matthieu Orphelin, député écologiste de Maine-et-Loire

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info