Charente-Maritime
Deux navires d’exception attendus ce samedi à La Rochelle

Ce samedi 1er mars, le bassin des Chalutiers de La Rochelle accueillera deux bateaux prestigieux : le Belem et le voilier du skipper Antoine Cornic. Leur arrivée, prévue en milieu d’après-midi, promet un beau spectacle pour les amateurs de navigation.
Le Belem, un monument flottant en escale
Après une période de maintenance au Grand Port maritime, le célèbre trois-mâts Belem fait escale à La Rochelle. Classé monument historique, ce voilier emblématique sera ouvert aux visiteurs les trois derniers week-ends de mars. Hors week-end, il recevra également des groupes scolaires de la ville pour des visites éducatives. Le Belem reprendra la mer le 1er avril pour poursuivre son périple selon Ouest France.
Antoine Cornic de retour après le Vendée Globe
Quelques minutes avant l’entrée du Belem dans le port, le bateau d’Antoine Cornic fera son apparition dans le chenal d’accès, aux alentours de 15 h 30. Le skipper, qui a bouclé son Vendée Globe à la 28e place le 14 février dernier, revient avec son voilier sponsorisé par l’entreprise niortaise EBAC. Son arrivée à La Rochelle sera l’occasion de célébrer son aventure et son engagement dans cette course mythique.