Sarthe

Grève illimitée aux urgences du Mans

Publié

le

Image d’Illustration

Ce jeudi 29 février, le centre hospitalier du Mans (Sarthe) fait face à une grève illimitée aux urgences. Le seul service d’urgences du département opérationnel 24/7 est actuellement submergé par un afflux massif de patients en attente de places en psychiatrie.

Selon France Bleu, les membres du personnel des urgences du Centre Hospitalier du Mans (CHM) expriment leur désarroi face à ce qu’ils qualifient de « conditions inhumaines » dans l’accueil des patients. La grève illimitée, estinitiée par le chef de service et soutenue par l’intersyndicale de l’hôpital.

La mobilisation a débuté à 14h30 devant l’établissement, rassemblant toutes les catégories professionnelles de l’hôpital. Le chef de service, Dr. Lionel Ismaad, a souligné l’ampleur du mouvement en déclarant : « C’est la première fois que tout le service est en grève. »

Le personnel a symboliquement exposé des matelas de brancard pour illustrer les conditions déplorables dans lesquelles certains patients sont contraints de dormir. Ces matelas sont placés directement sous les tables, faute de place ailleurs