Agriculture

La Vienne récompensée à nouveau au Salon de l’agriculture

Publié

le

La production de champagne en France devrait presque doubler cette année et la production globale de vin croître de 16% par rapport à 2021, marquée par un épisode de gel dévastateur, en dépit de la sécheresse qui pourrait limiter les volumes, a déclaré mercredi le ministère français de l’Agriculture. /Photo prise le 24 août 2022/REUTERS/Pascal Rossignol

Dans le cadre du Salon de l’agriculture qui se déroule cette semaine Porte de Versailles à Paris, de nouveaux produits et éleveurs de la Vienne ont été récompensés.

Alors que la Vienne a déjà reçu plusieurs prix, notamment sur des fromages et des bêtes, c’est maintenant au tour des produits de recevoir des récompenses au concours général agricole.

Selon nos confrères de La Nouvelle République, les jus de  la maison Gargouil à Charroux ont reçu une médaille d’or pour son jus de pomme et une d’argent pour son cocktail non pétillant de jus de fruits pomme-framboise. La pisciculture du Talbat à Chauvigny a, elle, reçu la médaille de bronze pour sa truite fumée tranchée.

Les animaux de Méganne Parthenay, à Boivre-la-Vallée ont été décorés de la médaille de bronze pour un jeune bélier.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info