Citoyenneté

Les chauffeurs de bus mis en lumière dans un court-métrage des lycéens à Brive

Publié

le

Récemment, les élèves ont choisi de mettre en avant le métier de chauffeur de bus pour le concours « Je filme le métier qui me plait ». L’occasion de mettre en lumière un métier peu connu et d’acquérir des compétences autour du cinéma.

Le jeudi 26 janvier, 2023, les lycéens du lycée Bahuet de Brive-la-Gaillarde, en Corrèze, se sont activés à la réalisation de leur court métrage imaginé dans le cadre du dispositif  » Je filme le métier qui me plait ». En effet, pour ce concours, les lycéens ont décidés de mettre en lumière le métier de chauffeur de bus.

Selon nos confrères de France 3 Régions, le lycée de Brive participe au concours depuis 2017. Les élèves ont cette année, décidé de mettre en lumière un métier peu connu: chauffeur de bus. Ainsi, avec l’aide de leur documentaliste, leur enseignant et des intervenants professionnels du son et de l’image, Julien Carrion, chauffeur du bus scolaire des élèves participe au clip musical de trois minutes du concours.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info