Education

CPES : ouverture d’un nouveau cursus unique et innovant dans l’académie de Nantes à la rentrée 2022

Publié

le

CPES : ouverture d’un nouveau cursus unique et innovant dans l’académie de Nantes à la rentrée 2022

Le lycée Montesquieu au Mans ouvre à la rentrée 2022 une nouvelle formation, unique dans l’académie de Nantes, avec l’université du Mans : « Cycle Pluridisciplinaire d’Études Supérieures » (CPES).

Les mobilités douces, l’aménagement du territoire, la transition énergétique, le renforcement de l’anglais avec un volet à l’international seront au cœur des enseignements de cette formation d’excellence innovante qui contribuera à relever les défis de la société de demain.

A l’issue de la première année qui se déroulera essentiellement au lycée, les étudiants choisiront un parcours scientifique en licence (physique, chimie, acoustique…) ou sciences humaines (licence de géographie).

« L’interdisciplinarité est l’un des points forts de la licence CPES qui permet de s’orienter ensuite vers un choix varié de masters. » indique le Rectorat

Ce cursus, unique et innovant dans l’académie de Nantes, s’adresse à des élèves de baccalauréat général ou technologique ayant de très bons résultats dans toutes les matières.

La formation entend favoriser la diversité sociale avec notamment 40 % de boursiers de
l’enseignement supérieur.

Les élèves de terminale ont jusqu’au 29 mars pour postuler sur Parcoursup (préciser « CPES »
dans le moteur de recherche) : www.parcoursup.fr.

En savoir plus sur la CPES du lycée Montesquieu : https://montesquieu.paysdelaloire.e-
lyco.fr/cpes/

Pour toute demande de renseignements : cpes72@ac-nantes.fr

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire