Manche

Réforme des retraites : deux manifestations prévues la semaine prochaine, dans la Manche

Publié

le

Un manifestant tient une pancarte sur laquelle on peut lire « La retraite avant de perdre la vie » lors d’une manifestation à l’appel du parti de gauche La France Insoumise (LFI) et d’organisations de jeunesse, contre le plan de réforme des retraites du gouvernement français, à Paris, en France. Image d’illustration. (Photo prise le 21 janvier 2023/REUTERS/Benoît Tessier)

La mobilisation contre la réforme de retraites se durcit partout en France avec l’organisation de la journée du 7 mars prochain. Les syndicats espèrent toujours faire reculer le gouvernement.

Dans le département de la Manche, deux nouvelles journées de mobilisations sont prévues les 7 et 8 mars prochains. Pendant ces deux journées, six rassemblements sont prévus dans le département. Le 8 mars, journée internationale des droits des femmes pourrait être soutenue par l’intersyndicale, qui appelle à mettre en évidence l’injustice dont sont victimes les femmes dans cette réforme.

Les entreprises se mobilisent

« Des actions sont prévues dans des entreprises dès 4 heures du matin. Certains corps professionnels, qui se mobilisent rarement, ont fait savoir qu’ils allaient le faire cette fois-ci. Il y a une grande colère qui s’exprime » précise Salim Azouaou, représentant de l’Union locale CGT Cherbourg, interrogé par nos confrères d’Actu. Les commerçants de la Manche sont encouragés à baisser le rideau pour la journée du 7 mars.