Gastronomie

4 restaurateurs du Maine-et-Loire sont mis en avant dans le nouveau Guide 109 Gault&Millau

Publié

le

Dans l’édition 2021 du Guide 109 Gault&Millau, 109 femmes et hommes restaurateurs sont mis en avant. L’édition met en avant 7 restaurateurs de la région dont 4 du Maine-et-Loire, dont l’ancien vainqueur de Top Chef, Samuel Albert.

Depuis son lancement en 2020, le Guide 109 Gault&Millau s’attache à sa vocation première, « celle de dénicheur de talents« . Fruit du travail colossal des enquêteurs de terrain, ceux qui font l’essence du guide, « il vient récompenser et célébrer l’audace de ces 109 jeunes (ou moins jeunes) restaurateurs, qui osent se lancer dans une période si particulière« . Le 109 célèbre leur créativité, leur amour du travail bien fait, du bon, du beau et du partage.

Dans ce guide, on y retrouve les portraits inédits de 109 femmes et hommes. 109 histoires et challenges qui offrent du sang neuf à la cuisine française, dans lequel on y retrouve 7 restaurateurs des Pays de la Loire, dont 4 dans le Maine-et-Loire. Avec Samuel Albert et son restaurant LES PETITS PRÉS, l’ancien vainqueur de Top Chef est accompagné de Clément Lainel et son restaurant LE CARAHUTTA à Chênehutte Trèves Cunault, Romain Butet et le VERTVERT à Montsoreau, ainsi qu’Anthony Vaillant avec L’ESSENTIEL, à Saumur. Ces 4 restaurateurs peuvent représenter le Maine-et-Loire dans un guide publié ce 4 mars dernier.