Citoyenneté

Aujourd’hui, c’est la fête des grands-mères.

Publié

le

En ce dimanche 5 mars, jour de la fête des grands-mères, toutes les mamies de France sont à l’honneur. Retour sur les origines surprenantes de cette fête, qui n’est pas célébrée que dans l’Hexagone.


Selon la légende, la fête des grands-mères aurait été imaginée par Napoléon, qui n’a jamais concrétisé son idée. Mais dans les faits, cette fête n’a aucune origine historique ou religieuse. Et pour cause : elle a été instaurée en 1987 par la marque de café Grand’Mère, qui avait pour unique but de promouvoir sa marque qui venait alors de fêter ses vingt ans.

Malgré son origine purement commerciale, la fête des grands-mères a trouvé sa place dans les mœurs françaises. Elle est célébrée chaque année depuis 31 ans, le premier dimanche du mois de mars, mais reste une fête officieuse, qui n’est pas inscrite au calendrier officiel contrairement à la fête des mères ou la fête des pères.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire