Culture

Le travail de l’école d’art de Saumur va être exposé au dôme au mois de mars

Publié

le

DR

Du 13 au 27 mars 2024, le travail de la brodeuse Nathalie Grelier, des élèves de l’école d’Art de Saumur et de la photographie plasticienne Betty Hochard sera exposé au Dôme de Saumur.

Deux univers sont groupés au sein de l’exposition « quand les liens s’en mêlent… » qui rassemblent les travaux de Betty Hochard, Nathalie Grelier et des élèves de l’École d’art de Saumur. Elle a lieue dans le cadre de la 20ème édition du festival jeune public « Mômes en Folie » du 13 au 27 mars selon le Courrier de l’Ouest. L’artisane d’art brodeuse Nathalie Grelier évoque à travers ses créations l’ancrage, le patrimoine et les héritages familiaux. Ses œuvres sont entièrement brodées à la main. La photographe plasticienne Betty Hochard exposera une série de portraits d’élèves et de sa famille. Ils incarnent les liens entre l’art et les divers publics.

LA MÉMOIRE AU CENTRE DES ŒUVRES

Les élèves de l’École d’art retransmettre dans leurs créations un aspect de la mémoire. Des duos entre adultes et enfants ont été créés pour d’établir un lien intergénérationnel. Les trois grands axes des œuvres seront la mémoire personnelle, la mémoire transgénérationnelle et la mémoire collective.