Culture

Trélazé recherche des photos datant de 1800 à 1920 qui illustrent la vie de la commune

Publié

le

Le service culturel de Trélazé, près d’Angers, est à la recherche de photos, gravures ou même des documents administratifs qui pourraient illustrer la ville des années 1800 aux années 1920.

C’est l’occasion parfaite pour parcourir vos vieux albums photos. Le service culturel lance une annonce : la ville est à la recherche de documents administratifs, gravures ou photographies qui illustreraient la ville des années 1800 à 1920. Tous les documents suivants sont les bienvenues : lieux-dits, cartes géographiques, les bretons à Trélazé, faune, flore, architectures, jardins, paysage, gravures, portraits de famille (nom et prénom), outils, minéraux, boîte d’allumettes (images, publicités, typographies), wagons, chariots, loisirs, ouvriers, ouvrières (poses de travail), sortie d’usine, vie de quartier, abris (tue-vent), boule de fort, curiosités. 

LES PHOTOS COLLECTÉES SERONT RENDUES A LEUR PROPRIÉTAIRE

A occasion de sa résidence au mois de mars, l’illustratrice-colleuse Mélanie Busnel va s’immerger dans l’histoire de la commune voisine d’Angers. Elle rencontrera des trélazéens afin de poser un récit et une histoire sur des documents. Elle viendra présenter fin mai les personnages créés autour de l’histoire qu’elle aura créés après être retournée dans son atelier en Bretagne. Vous pouvez déposer vos découvertes à la médiathèque Hervé-Bazin, à L’Hôtel de ville et au centre social Ginette-Leroux. Il faut les glisser dans une enveloppe en indiquant votre nom dessus. Sur les photos, le nom, les coordonnées et une description doivent être mentionnés. Elles seront ensuite redonnées au propriétaire.