Faits Divers

30 nouveau kilos de cocaïne échoués sur les côtes de la Manche

Publié

le

DR – 30 nouveau kilos de cocaïne échoués sur les côtes de la Manche

Dimanche 5 mars 2023, de nouveau paquets de cocaïne ont été retrouvés à Fontenay-sur-Mer, sur la côte Est du Cotentin. Trente kilos nouveau kilos ont été découverts et s’ajoutent aux plus de deux tonnes déjà échouées cette semaine sur la côte.

Dimanche 5 mars, c’est sur la côte de Fontenay-sur-Mer cette fois-ci, côte Est, que 30 kilos de cocaïne ont été retrouvés. Un échouage de plus, qui fait suite à celui de Réville dimanche dernier, et Néville-sur-Mer et Omonville-la-Rogue ce mercredi.

D’après France bleu, c’est un promeneur qui a donné l’alerte, en voyant un gros sac étanche flotter en bord de plage. Les gendarmes, qui l’ont repêché, y ont découvert 30 kg de cocaïne, emballés de la même manière que les 2,3 tonnes retrouvées lors des précédents échouages.

Cette enquête, d’abord menée par la section de recherches de Caen, puis à la Juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Rennes, est désormais confiée au parquet de Paris et sa Juridiction nationale chargée de la lutte contre la criminalité organisée (Junalco). L’enquête doit notamment permettre de découvrir la provenance de cette drogue.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info