Economie

Inflation. Création d’un chèque alimentaire pour les plus modestes.

Publié

le

Le ministre de l’Economie Bruno Le Maire a annoncé ce lundi 6 mars la mise en place d’un chèque alimentaire à destination des «plus modestes». Cette initiative va intégrer le cadre d’un «trimestre anti-inflation» visant à limiter les prix sur une sélection de produits jusqu’en juin.

Une nouvelle aide gouvernementale en faveur du pouvoir d’achat. Bruno Le Maire a annoncé ce lundi la mise en place d’un chèque alimentaire «pour les plus modestes» dans les prochains mois. Pour parvenir à cette mesure, le ministre de l’Economie a d’abord convié à une réunion organisée à Paris les représentants des enseignes de la grande distribution.

«Il y a aura un chèque alimentaire pour les plus modestes. J’en ai discuté avec la patronne de la FNSEA quand j’étais au Salon de l’Agriculture. Nous en avons parlé avec le ministre de l’Agriculture Marc Fesneau et avec le ministre chargé des Solidarités Jean-Christophe Combe. Il y aura bien pour les plus modestes, ceux qui ont les revenus les plus faibles, un chèque alimentaire», a affirmé le ministre de l’Economie ce lundi après la réunion.

Il a ensuite développé les contours de cette aide exceptionnelle visant à renforcer le pouvoir d’achat des Français. «Ce chèque alimentaire se fera sur une base territoriale. Ce sera sans doute lié aux départements, de façon à être au plus près des consommateurs et des producteurs agricoles. Une expérimentation sera lancée dans les prochains mois», a détaillé Bruno Le Maire.

«Le chèque alimentaire a été promis par le président de la République. Nous avons l’habitude avec Olivia Grégoire de mettre en œuvre les promesses du président de la République. C’est une attente forte des plus démunis et des plus modestes. C’est aussi une attente forte du monde agricole», a justifié le ministre des Finances.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022