Justice
Angers : un troisième suspect mis en examen et écroué après l’agression mortelle d’un jeune homme

Un nouveau suspect a été interpellé et placé en détention provisoire dans l’affaire de l’agression mortelle survenue à la gare d’Angers au début du mois de janvier. Il est soupçonné d’avoir participé à la préparation du crime.
Une agression violente et préméditée
Le 2 janvier dernier, un homme de 23 ans a été violemment agressé par plusieurs individus à la gare d’Angers. Ces derniers l’ont frappé avec un marteau et un couteau. Grièvement blessé, la victime a succombé à ses blessures.
D’après les investigations menées par les autorités, l’agression avait été planifiée par un groupe de quatre personnes depuis plusieurs jours. Le mobile du crime ne semblerait toutefois pas lié au trafic de stupéfiants, avait précisé en janvier dernier le procureur de la République d’Angers, Éric Bouillard.
Une enquête qui progresse
Deux premiers suspects avaient déjà été arrêtés et placés en détention provisoire : le premier, interpellé à Marseille le 1er février, et le second, arrêté à Angers le 19 février.
Ce lundi, un troisième homme, âgé de 24 ans, a été interpellé dans la Sarthe et mis en examen pour « participation à une association de malfaiteurs en vue de commettre un crime ». Il a été placé en détention provisoire.
Un dernier suspect toujours recherché
Les enquêteurs poursuivent leurs recherches pour interpeller le dernier individu impliqué dans cette affaire. « Les recherches du dernier mis en cause se poursuivent, sous le contrôle du magistrat instructeur assisté du SIPJ (service interdépartemental de la police judiciaire) d’Angers », a indiqué le procureur de la République.
L’enquête se poursuit afin de déterminer les circonstances exactes de cette agression mortelle et d’en identifier l’ensemble des responsables.