Angers

Ils ont moins de 20 ans, ils révolutionnent le cinéma angevin.Aidons-les

Publié

le

Des jeunes angevins cinéastes ambitionnent de revisiter Billy the Kid

Un collectif de jeunes angevins amoureux du septième art se lance un grand défi l’été prochain, réaliser 44 épisodes d’une web-série en revisitant la légende de Billy The Kid.

Aurélien Loevenbruck que nous vous avions présenté l’été dernier présente avec un de ses amis Antoine Philias, un projet plutôt ambitieux revisité en 44 épisodes les multiples légendes du véritable Billy the Kid « j’ai revisité tout ça à ma façon, avec ma manière à moi de raconter des histoires. » explique l’auteur Antoine Philias . Un projet gigantesque pour ces jeunes angevins de moins de 20 ans.

Mais comment allez-vous faire pour tourner un western aussi ambitieux en France, avec vos petits moyens ? « Excellente question. Avec une bande d’amateurs(au sens noble du terme), nous avons pour intention d’effectuer d’abord un casting jusqu’à mi-avril, tout en économisant suffisamment pour avoir un bon budget de départ (minimum 1000 euros). Ensuite, nous planifierons le tournage en fonction des disponibilités de chacun et nous fixerons les lieux de tournage. Notre Amérique de substitution est pour le moment l’Anjou, la Vendée et la charmante ville de Segré. Et c’est entre fin juin et début septembre que, si tout marche comme prévu, le tournage aura lieu. C’est aussi simple que ça et pour que ça fonctionne, il suffit de s’entourer de gens disponibles, motivés et prêt à s’investir sans compter. »

Une fois le tournage réalisé, il reste le montage à effectuer, démarcher des producteurs et des festivals.

Alors si vous souhaitez participer à cette aventure, un site internet a été mis en place par l’équipe.
[dailymotion xpekgv_teaser-billy_shortfilms]

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide